top of page

Connaissez-vous le scrapbooking ?

Dernière mise à jour : 18 août 2023


Le scrapbooking est une activité créative qui consiste à créer des albums photo personnalisés en utilisant des photos, des papiers, des embellissements et des décorations. C'est une façon amusante et créative de conserver des souvenirs et de raconter des histoires à travers des images.



Le scrapbooking est une activité qui peut être pratiquée par tout le monde, que vous soyez débutant ou expérimenté. Il n'y a pas de règles strictes à suivre, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et créer des pages qui reflètent votre personnalité et votre style.


Pour commencer, vous aurez besoin d'un album photo, de papiers de scrapbooking, de photos, de ciseaux, de colle et d'embellissements. Les papiers de scrapbooking sont disponibles dans une grande variété de motifs et de couleurs, ce qui vous permet de créer des pages uniques et personnalisées.


Une fois que vous avez rassemblé tous les matériaux nécessaires, vous pouvez commencer à créer vos pages. Vous pouvez commencer par choisir une photo que vous souhaitez mettre en valeur et construire votre page autour de celle-ci.

Vous pouvez utiliser des papiers, des embellissements et des décorations pour créer un cadre autour de la photo et ajouter des détails pour la personnaliser.



Le scrapbooking est une activité qui peut être pratiquée seul ou en groupe.

Chez MANUFACTORY, Martine est passionnée par cette activité et elle aime partager ses idées et ses astuces.


Comment se déroule un atelier ?


1. Introduction : Martine présente les objectifs de l'atelier, les techniques qui seront utilisées et le matériel qui sera fourni.


2. Choix des photos : Les participants sont invités à choisir les photos qu'ils souhaitent utiliser pour leur projet. Il es possible de réaliser certains modèles sans photo et de l'intégrer par la suite.


3. Sélection des papiers et embellissements : Les participants choisissent les papiers, les embellissements et les autres éléments décoratifs qu'ils utiliseront pour leur projet.


4. Découpage et collage : Les participants découpent les photos et les papiers selon leurs préférences et les collent sur leur projet.


5. Ajout d'embellissements : Les participants ajoutent des embellissements tels que des autocollants, des rubans, des boutons, des fleurs, etc.


6. Finitions : Les participants ajoutent les dernières touches à leur projet, tels que des titres, des bordures et des détails supplémentaires.


7. Partage : Les participants partagent leurs projets avec le groupe et discutent de leurs expériences et de leur processus créatif.

En général, les ateliers de scrapbooking sont des événements conviviaux et créatifs où les participants peuvent apprendre de nouvelles techniques, partager des idées et créer des souvenirs durables.


En conclusion, le scrapbooking est une activité amusante et créative qui permet de conserver des souvenirs et de raconter des histoires à travers des images. C'est une activité qui peut être pratiquée par tout le monde, que vous soyez débutant ou expérimenté. Alors, n'hésitez pas à vous lancer et à créer des pages qui reflètent votre personnalité et votre style !






Posts récents

Voir tout

1 Comment


Calvo Veronique
Calvo Veronique
Oct 25, 2023

J'ai pu participer à l'activité Scrapbooking qui m'a énormément plu !😉 Je recommande.😀

Like
bottom of page